Macron, Philippe, Véran, assez de mensonges

Nous appelons à faire grève et à manifester le 16 juin 2020 à 13h de l’Hôpital Edouard Herriot (place d’Arsonval) à l’ARS
jeudi 4 juin 2020
par  F.D.
popularité : 3%


Macron, Philippe, Véran, assez de mensonges

Satisfaction de nos revendications !

La pandémie COVID 19 que traverse notre pays touche particulièrementtouslespersonnels, quelque soit leur profession,de l’hôpital public, des EHPAD et des établissements du sanitaire, du médico-social et du social qui prennent en charge la population.

Manque de personnel, pénurie de matériel et de protections, manque de lits, bas salaires... Cette crise que nous traversons met en lumière l’état de délabrement de nos établissements. Les conditions de travail sont pénibles et même dangereuses pour les agents.L’accueil et la prise en charge des usagers en pâtissent.

Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crisesanitaireont généré des carences enmatière de prise en charge qui lors de la crise sanitaire ont tourné à la catastrophe entrainant des milliersde morts évitables. Cela démontre que les questions de Santé Publique, les enjeux de la prise en charge de la populationsont primordiaux,en cas de catastrophe sanitairemais aussi le reste du temps.

Les moyens de protection nécessairesetlesstocks préventifs, ainsi que l’augmentation des capacités d’accueil, d’accompagnement et de soins n’ont pas été anticipés par l’Etat et les employeurs pour des raisons essentiellement économiques que nous avons dénoncées parde multiplesmobilisations.

Il faut maintenant rompre avec cette logique et obtenir la réelle mise à disposition massivede moyensd’accueil, d’accompagnement, de soins pour la population ainsi que des effectifs supplémentaires et le matériel nécessaire pour une prise en charge de qualité en toute sécurité, respectant la dignité des personnesetaméliorant les conditions de travail et de vie des salariés de ces secteurs.

Les personnels ne se contenteront plus de belles promesses, de remerciements !

Nous exigeons :

  • Un plan de formation pluridisciplinaire et un planderecrutementmassifde personnelspour tout le secteur (hôpitaux, EHPAD, structures sociales et médico-sociales)
  • Revalorisation générale des salaires(300€ minimum pour tousetle dégel du pointd’indicedans laFonction Publique et dans les conventions collectives...,reconnaissance des qualifications
  • Prime de 1500€ pour tous
  • Augmentation des budgets des établissements à hauteur des besoins
  • L’arrêt de toutes lesrestructurations, fusions,fermetures d’établissements, de services et de lits et réouvertures de lits pour garantirl’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.
  • Tout le matériel nécessaire pour nous protéger et prendre en chargecorrectementla population
  • Le dépistage pour tous les personnels (tests PCR et sérologiques)

L’heure est à la prise en compte des besoins de la population et à la satisfaction des revendications de l’ensemble des personnels médicaux et non médicaux des établissements hospitaliers, sanitaires, EHPAD, sociauxetmédico-sociaux.

Nous soutenons les actions dans les établissements et appelons les personnels à participer aux assemblées générales.

Nous appelons à faire grève et à manifester le 16 juin 2020 à 13h

de l’Hôpital Edouard Herriot (place d’Arsonval) à l’ARS

Nous appelons la population à soutenir nos revendicationsen manifestant avec nous.

Le tract au format PDF :