Cher-es collègues,
Le 18 Juin 2019, se déroulera dans chaque établissement le 1er tour des élections professionnelles qui nous permettra de choisir vos représentants du personnel au Comité Social et Économique ; la nouvelle instance unique qui fusionne les délègué-es du personnel, les membres du CHSCT et ceux du Comité d’entreprise.
Cette instance sera composée de 40 membres : 20 membres titulaires et 20 membres suppléant-es dont 2 membres titulaires et 2 membres suppléant-es « cadre », pour traiter l’ensemble des problématiques sur :
- les conditions de travail et la prévention,
- les réclamations individuelles et collectives
- les consultations sur les projets associatifs au regard des politiques publiques
- la politique sociale
- la situation économique
- les orientations stratégiques.
Pour cette élection, comme pour toutes les autres élections professionnelles, SUD rappelle qu’Il est important que chaque salarié-e s vote pour que la participation soit massive.
Effectivement, une abstention importante fragiliserait la légitimité des élu-es au Comité Sociale et Économique dans une période où la convention collective de Mars 1966 est attaquée par l’organisation patronale NEXEM à laquelle l’Adapei 69 est membre adhérent.
Le 18 Juin 2019, plus que jamais vous devez vous rendre aux urnes pour élire les personnes de votre choix à même de mieux défendre vos droits et vos conditions de travail.
Lyon, le 27 Mai 2019