Communiqué : nous appelons, avec la CGT Santé Action Sociale, à participer au rassemblement du 5 août à 11h quai Augagneur à Lyon 3

jeudi 29 juillet 2021
par  F.D.
popularité : 2%

SUD Santé Sociaux du Rhône est favorable à la vaccination contre le COVID la plus largepossible, car c’est un des moyens les plus efficaces contre la pandémie. La vaccination protège soi-même et les autres.

C’est pourquoi nous sommes pour la levée des brevets sur les vaccins car si de nombreux pays, les plus pauvres, ne peuvent accéder aux vaccins, la pandémie ne s’arrêtera pas et tous les pays devront faire face à la multiplication des variants.

Par contre SUD Santé Sociaux du Rhône est contre la vaccination obligatoire des salariés de plusieurs secteurs professionnels, notamment ceux des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. C’est un forme de stigmatisation des ces salariés et nous sommes contre les sanctions qui seraient prises à leur encontre.

SUD Santé Sociaux est également contre le passe sanitaire qui restreint les libertés publiques et peut même restreindre l’accès aux soins. SUD Santé Sociaux du Rhône, loin des motivations complotistes et de celles de l’extrême droite, soutient les mobilisations locales contre le passe sanitaire, et la vaccination obligatoire des
salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

SUD Santé Sociaux du Rhône revendique des moyens accrus (lits et places, effectifs en personnel qualifié, plan de formation ambitieux de professionnel qualifiés, matériels, etc.) pour ces établissements afin de prendre en charge correctement la population.

Dans ce cadre, nous appelons, avec la CGT Santé Action Sociale, à participer au rassemblement du 5 août à 11h quai Augagneur à Lyon 3 ème .
Pour le syndicat
Le secrétaire départemental
Laurent Moreno



Documents joints

PDF - 38.4 ko