L’année 2018 relève une importance pour les agents hospitaliers.
En effet, les élections professionnelles dans la Fonction Publique Hospitalière sont fixées au 6 décembre 2018. Il s’agira d’élire pour les 4 prochaines années vos représentants en CTCE, CTLE, CAP locales et CAP départementales.
De votre vote découlera une nouvelle représentativité syndicale aux Hospices Civils de Lyon et donnera des moyens (comme le temps syndical ou moyens matériels… ) pour vous défendre.
De votre choix découleront une qualité d’écoute, des prises de positions et donc des conséquences sur la vie de l’établissement.
Faisons de cette année 2018 une grande année de résistance sociale et préparons-nous à faire une campagne volontaire et combative.
La transformation sociale passera aussi par des organisations syndicales responsables qui feront de la lutte sociale une passerelle vers plus de justice pour retrouver le chemin des jours heureux.
Il est encore trop tôt pour faire un bilan de ces trois dernières années. Nous y reviendrons ultérieurement.
SUD Santé Sociaux est très attaché aux valeurs démocratiques, pour nous les candidats SUD Solidaires aux élections, doivent être désignés au plus près des travailleurs qu’ils vont représenter, c’est pour cela que nous faisons un appel à candidature.
Il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, en choisissant SUD/Solidaires afin de constituer une véritable force d’intervention face à la direction, pour réellement défendre les intérêts des salarié-e-s et mettre fin à la complaisance dont font preuve certains syndicats avec la direction.
Soyez nombreux à nous rejoindre et à vous présenter sur nos listes, car c’est avec vous que nous gagnerons.